JUMPYTOASTY® Édition en ligne

Biographie

Faits saillants du parcours atypique de JumpyToasty®

1974 : Né d’un père guadeloupéen et d’une mère martiniquaise à Saint-Germain-en-Laye.

1980 à 1982 : Enfance au centre-ville de Saint-Germain-en-Laye. Goût incisif pour la lecture et le vélo. École maternelle Bonnenfant. Cours Préparatoire, Cours Élémentaire 1 & 2 à l’école Bonnenfant également.

1983 à 1984 : Déménagement familial au quartier du Bel-Air de Saint-Germain-en-Laye. Cours Moyen 1 & 2 à l’école des Sources.

1985 à 1986 : Période prépubère marquée par une appétence pour la littérature, pour toutes les formes de musique – notamment noire, le basket-ball et le vélocross. Classe de 6ème à 4ème au collège des Hauts-Grillets.

1987 : Éruption spontanée d’un don pour l’art graphique d’inclination bédéphile.

1988 : Année du Brevet des Collèges. Première lecture d’un livre écrit par un auteur noir emprunté en bibliothèque du Bel-Air : Black Boy de Richard Nathaniel Wright. Écriture de poésies, de nouvelles en prose, d’une pièce de théâtre en 3 actes. Élaboration de gags dessinés en une planche. Classe de 3ème au Collège des Hauts-Grillets.

1989 à 1991 : Premières figures en BMX. Seconde à Terminale au Lycée Debussy. Baccalauréat A2 -Série Philosophie – Lettres, option langues.

1992 à 1995 : Années universitaires polarisées sur l’écriture de nouvelles en vers, de lyrics, de dessins testant la plume, le bambou, l’aérographe, les Rotring®, l’aquarelle, l’encre de chine et les mines de graphite. Invention du pseudonyme Jumpy Toasty. Création de démos hip-hop et des concerts du feu groupe Jah’z Maïk Concept. Boulimie de lectures éclectiques à la B.U. de Nanterre-université. CDD en série à la Poste du Bel-Air. Nombreuses participation à divers Street Ball, Cursus interrompu en fin de 2ème année de LCE DEUG d’anglais à l’université de Paris Ouest-Nanterre.

1996 : (Momentum : mort de Tupac Shakur – Lesane Parish Crooks). Service Militaire. Contingent 96/12. 7 mois à Saint-Clément-Laronxe et 3 mois à Provins. Brigadier. Armée de Terre. Finex.

1997 : (Momentum : mort de Notorious B.I.G – Christopher George Latore Wallace). Accident de vie. Acquisition d’un synthétiseur échantillonneur ASR-10 d’Ensoniq.

1998 à 2002 : Rééducation par autodiscipline sportive. Début d’apprentissage de l’art martial Shorinji Kempo. Flatland sessions en BMX d’abord sur le MBK Cherry Picker puis définitivement sur le Dragonfly Terra. Expérience professionnelle agrégée en communication verbale via le télémarketing de prise de rendez-vous pour action bancaire. Puis animation en centre d’accueil d’urgence d’accompagnement social. Passage de 1er dan en juin 2002.

2004 à 2007 : Diplôme d’Instructeur Fédéral de la FFKAMA. Passage du 2ème dan de Shorinji Kempo en décembre 2005. CDI de chef d’équipe en entreprise d’insertion. Expérience agglomérée en management de proximité, en gestion administrative, en animation d’équipe, en production sur chariot élévateur de catégorie 1-3-5.

2007 à 2016 : Expérience de responsable d’équipe accumulée en produits éditoriaux e-commerce, en communication interne, en qualité totale, en groupe projet, en formation du personnel et en indicateurs de gestion au sein de Fnac.com du groupe Fnac Darty. Passage de 3ème dan en mars 2010. Obtention d’un MBA en Management du Sport à l’ESG Executive Education.

2016 à 2018 : Saut quantique. Dépôt de la marque JUMPYTOASTY® le 22 avril 2016 à l’INPI, le lendemain de la mort de Prince – Rogers Nelson. Obtention d’un Master en Digital Humanities à Sciences Po Executive Education. Expérience pollinisée d’un an en bancarisation, prévoyance, crédit, épargne et assurance dans le conseil bancaire au sein de la banque commerciale Caisse d’Épargne du groupe BPCE.

2019 : Disruption et métanoïa professionnelle. Création de JUMPYTOASTY® site d’édition en ligne le 22 avril 2019. https://www.linkedin.com/in/nicolas-hourlier-51232751/

Aller à la barre d’outils